Le CrossFit est-il pour moi ?


Comme décrit sur crossfit.com, la méthode de CrossFit permet d’adapter tous les mouvements en fonction de l’expérience ou de l’état physique de la personne. Si vous croyez vous situez dans une des catégories ci-dessous ou dans toute autre catégorie, la réponse est OUI.

Je ne suis pas vraiment en forme (je ne m’entraîne pas mais j’essaie de rester aussi actif que possible):

CrossFit Castelnau-le-Lez est le meilleur endroit où commencer. Profitez du fait qu’un entraîneur certifié vous aide à vous fixer des buts et à vous guider dans votre entraînement. Tous les mouvements peuvent être adaptés en fonction de votre expérience. De plus, quoi de mieux pour vous motiver que de vous entraîner avec un groupe de membres qui s’activent avec vous ? Avez-vous déjà cru que vous pourriez battre un athlète avancé ou faire plus de répétitions qu’un athlète de haut niveau ? La méthode CrossFit peut vous le permettre!

Je suis un peu en forme (Je m’entraîne ou pratique un sport environ une fois par semaine ou toutes les deux semaines):

Sortir de votre routine vous semble un défi ? Vous avez l’impression de piétiner ? Il est temps d’essayer quelque chose de différent. Votre corps s’habitue naturellement à une même séance d’entraînement et cesse de progresser. Les séances d’entraînement chez CrossFit Castelnau-le-Lez se concentrent sur les mouvements complet, ce qui fait travailler votre corps en entier.

Je me considère trop vieux pour ce genre d’entraînement:

Faux! Lorsque vous prenez des sacs de course ou vos enfants dans vos bras, lorsque vous utilisez une pelle dans le jardin ou faites du ménage, vous faites déjà des mouvements de type CrossFit. Chez CrossFit Castelnau-le-Lez vous travaillerez votre flexibilité, votre posture, votre agilité et encore plus pour améliorer votre vie. Tous les mouvements peuvent être adaptés pour correspondre à votre expérience et votre état physique.

Je suis en grande forme ! (Je m’entraîne 2 à 3 fois par semaine et participe à des activités sportives):

Parfait ! Il est temps de passer un niveau supérieur. Si les entraînements de CrossFit comportent des défis pour les athlètes olympiques, ils seront stimulants pour vous aussi! Utilisez le CrossFit comme alternative à votre programme d’entraînement habituel. Essayez de travailler différentes aptitudes physiques; résistance, flexibilité, endurance cardiovasculaire, etc.